L’association En quête de justice est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent œuvrer à plus de démocratie et de justice dans notre société, dans le respect des valeurs humanistes qui nous unissent et d’un état d’esprit positif et constructif (voir notre charte plus bas).
Pour nous rejoindre, il suffit de vous connecter à notre page sur le site helloasso, en cliquant ici.
La cotisation est volontaire modique (5 euros) afin de permettre au plus grand nombre de nous rejoindre.
Vous pouvez également faire un don pour soutenir nos actions.
Si vous rencontrez des problèmes pour prendre votre adhésion avec helloasso, vous pouvez nous adresser un message via le formulaire ci-dessous.
Pour consulter notre politique de confidentialité.
Charte de l’association En quête de justice
Comme notre association est ouverte à tous, la présente charte n’a pas pour objet de brider les initiatives mais de garantir notre mission et les valeurs que nous défendons.
Les adhérents doivent notamment respecter la charte suivante : non-violence, respect, concertation.
La non-violence exclut l’agressivité envers les membres et envers nos interlocuteurs extérieurs, les injures et insultes, les actes violents, les propos discriminatoires quelle que soit leur nature (politique, religieuse, raciale, sexuelle, et autres).
Le respect suppose de ne pas imposer ses idées, de respecter la confidentialité des échanges quand elle est demandée, de faire preuve de courtoisie et de politesse dans les échanges.
La concertation suppose une communication qui reste dans le champ des valeurs et actions prônées et engagées par l’association. Toutes les autres initiatives ne peuvent être prises au nom de l’association En quête de justice sans l’accord préalable et écrit d’au moins un des membres du bureau.
Tout manquement à l’une des obligations de la charte vaut, après un premier avertissement, exclusion définitive de l’association En quête de justice. L’association En quête de justice ne sera pas responsable des poursuites dont pourrait faire l’objet un membre qui aura violé la présente charte.