En quête de justice
En quêtede justice

Notre pétition en cours

Pour faire suite à notre sondage et pour répondre à l’actualité, nous venons de lancer une pétition : https://www.change.org/p/pas-de-réforme-de-la-justice-sans-nous

Nous vous invitons à prendre quelques minutes de votre temps pour la signer et la partager avec les membres de votre famille, vos amis, vos voisins, les commerçants de votre quartier...

 

Justice trop lente, trop chère, trop compliquée, le constat est accablant. Mais le pire reste que les Français ne font pas confiance à la justice et considèrent pour une majorité écrasante que la justice n’est pas la même pour tous et qu’elle n’est pas impartiale.

 

Pourtant, une fois de plus, alors qu’on nous avait promis la participation de la société civile, nos politiques veulent nous faire une réforme de spécialistes et technocrates qui ignorent ce qu’est devenu le parcours judiciaire en France : un parcours du combattant !

 

Alors ne laissons pas une énième réforme de la justice se faire sans nous !

 

Sinon, cette réforme ne servira à rien et nous aurons toujours une justice à deux vitesses, une justice qui pratique le deux poids, deux mesures, une justice pour les puissants et une autre pour les faibles.

Notre pétition lancée au printempts 2018 : Une loi pour sanctionner le mensonge en justice

Le but de la justice ne saurait être : tous les coups sont permis, et le mensonge ne devrait pas pouvoir être légitimement utilisé comme un moyen de défense dans le but d’échapper à ses responsabilités. La culture du mensonge est aux antipodes de la mission de la justice qui est de faire respecter les lois de la République en recherchant la vérité et en s’en tenant à l’objectivité des faits.

Accéder au formulaire pour nous rejoindre d'un simple clic.

 Vos droits s'en vont ! Alors prenez la plume et chargez-la, chargez-la d'encre.

Assis, tous armés, sans hésiter, faites feu de votre plume.

L.W.W. Citashe 

Si vous souhaitez publier des extraits de nos textes, merci de citer la source (pour de courtes citations) ou de nous demander l'autorisation (pour de plus longs extraits). 

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.

Michel Audiard

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Corinne Morel / Tous droits réservés