En quête de justice
En quêtede justice

Rejoindre En quête de justice

L’association En quête de justice est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent œuvrer à plus de démocratie et de justice dans notre société, dans le respect des valeurs humanistes qui nous unissent et d’un état d’esprit positif et constructif.

Pour être sympathisant(e), il n'y a aucune cotisation à verser. En revanche, vous pourrez faire des dons, si vous le souhaitez, pour soutenir certaines de nos actions.

Pour nous rejoindre il suffit de remplir le formulaire et d'accepter notre charte que vous pouvez lire en-dessous du formulaire.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Rejoindre En quête de justice

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Charte de l’association En quête de justice

Comme notre association est ouverte à tous, la présente charte n’a pas pour objet de brider les initiatives mais de garantir notre mission et les valeurs que nous défendons.

Les adhérents doivent notamment respecter la charte suivante : non-violence, respect, concertation.

La non-violence exclut l’agressivité envers les membres et envers nos interlocuteurs extérieurs, les injures et insultes, les actes violents, les propos discriminatoires quelle que soit leur nature (politique, religieuse, raciale, sexuelle, et autres).

Le respect suppose de ne pas imposer ses idées, de respecter la confidentialité des échanges quand elle est demandée, de faire preuve de courtoisie et de politesse dans les échanges.

La concertation suppose une communication qui reste dans le champ des valeurs et actions prônées et engagées par l’association. Toutes les autres initiatives ne peuvent être prises au nom de l’association En quête de justice sans l’accord préalable et écrit d’au moins un des membres du bureau.

Tout manquement à l’une des obligations de la charte vaut, après un premier avertissement, exclusion définitive de l’association En quête de justice. L’association En quête de justice ne sera pas responsable des poursuites dont pourrait faire l’objet un membre qui aura violé la présente charte. 

 

 

 

 

Accéder au formulaire pour nous rejoindre d'un simple clic

 Vos droits s'en vont ! Alors prenez la plume et chargez-la, chargez-la d'encre.

Assis, tous armés, sans hésiter, faites feu de votre plume.

L.W.W. Citashe 

Si vous souhaitez publier des extraits de nos textes, merci de citer la source (pour de courtes citations) ou de nous demander l'autorisation (pour de plus longs extraits). 

Il n'y a pas de petite ou de grande injustice. L'injustice est toujours grande.

Corinne Morel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Corinne Morel / Tous droits réservés