En quête de justice
En quêtede justice

Opération Pour une justice républicaine 

15 au 24 juin 2015

 

Du 17 au 18 juin : une nuit devant RMC Info

Afin de montrer l'importance et l'urgence de briser l'omerta, nous nous installerons pour la soirée et la nuit devant RMC Info. 

Bilan : la nuit a été aussi dure que le sont les trottoirs parisiens.

L'accueil à l'aube de Jean-Jacques Bourdin a été aussi froid que l'a été la nuit qui était déjà aussi dure que le sont les trottoirs parisiens.

Tout un programme !

 

18 juin : l'affaire Marianne

Puisque Frédéric Cassegrain ne veut pas nous accorder de rendez-vous, nous irons le voir.

Bilan : Marianne persiste et signe ! 

L'affaire Marianne sera prochainement rendue publique avec tous les détails. Chacun se fera son opinion. 

 

Pour les actions du 15 au 18 juin, nous aurons la chance, grâce à Jean-Michel Andreau, d’avoir avec nous l’âne Justice. Entre les T-shirts et l’âne Justice, nous ne passerons pas inaperçus et le capital sympathie est assuré. Un âne dans Paris fait toujours sensation et c’est tout un symbole.

Bilan : l'âne Justice n'a pas démérité. Il a été sous le feu des appareils et caméras, ce qui n'a pas semblé lui déplaire. Ah, quel cabot cet âne !

 

19 au 24 juin : Marche Lille-Bruxelles

La marche s'est bien déroulée et a permis, à son issue, de remettre une lettre co-signée par trois associations (AU NOM DU PEUPLE, CNETH et ANVEDJ) aux députés européens.

Opération : "Pour une justice républicaine" - de Paris à Bruxelles

Important : Toutes les actions menées entre le 15 et le 24 juin 2015 sont des actions pacifiques. Elles devront impérativement se dérouler dans le calme, la dignité et la bonne humeur. 

 

15 juin : Tournée des médias

RTL, Europe 1, MEDIAPART et les autres...

Nous les informerons, vous informeront-ils ?

Bilan : une journée riche en contacts avec nos concitoyens, quelques personnalités et journalistes.

Nous avons informé mais l'omerta persiste. Que tout le monde en parle est une chose, que personne n'en parle en est une autre.

 

16 juin : REUNION A L'ASSEMBLEE NATIONALE

La réunion aura lieu le 16 juin 2015 à l’Assemblée nationale de 17h30 à 19h30 afin d'avancer concrètement avec un groupe de parlementaires sur nos demandes et propositions.

Bilan : la réunion a été positive et devrait nous permettre d'avancer concrètement. 

 

17 juin : PROCES CONTRE L'ETAT : 51 particuliers et trois associations (ANVEDJ, Droits et Libertés et Europe Equité Vérité) sont représentés par l'association AU NOM DU PEUPLE.

Pour créer l’événement, et pour donner un caractère original et très symbolique à cette opération des T-shirts avec le texte de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen sur la face et le sigle de l’association AU NOM DU PEUPLE dans le dos seront remis à chaque participant (prix 20 euros pour ceux qui le peuvent ; pour ceux qui n’en ont pas les moyens et qui sont adhérents, le T-shirt leur sera offert).

En entrant tous avec notre T-shirt sur lequel seront inscrits nos droits fondamentaux, nous ferons passer un signe fort et nous ferons réellement entrer la République au cœur du tribunal.

Nous devons faire entrer la République dans le tribunal le 17 juin 2015.

Une photo avec les participants arborant fièrement leur T-shirt républicain permettra d’immortaliser ce beau moment. La photo servira à nos futurs communiqués de presse et sera mise en ligne sur le site www.aunomdupeuple.com.

Bilan : nous étions nombreux à l'audience avec nos T-shirts républicains. Un moment symbolique et solennel. Un moment "historique" comme aiment à le dire nos chers gouvernants.

 

LA REPUBLIQUE EST ENTREE DANS LE TRIBUNAL LE 17 JUIN 2015.

La sentence de la justice sera-t-elle républicaine ?

Accéder au formulaire pour nous rejoindre d'un simple clic.

Accéder au formulaire pour nous rejoindre d'un simple clic

 Vos droits s'en vont ! Alors prenez la plume et chargez-la, chargez-la d'encre.

Assis, tous armés, sans hésiter, faites feu de votre plume.

L.W.W. Citashe 

Si vous souhaitez publier des extraits de nos textes, merci de citer la source (pour de courtes citations) ou de nous demander l'autorisation (pour de plus longs extraits). 

Il n'y a pas de petite ou de grande injustice. L'injustice est toujours grande.

Corinne Morel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Corinne Morel / Tous droits réservés